Quelles répercutions ont les activités numériques sur l'environnement ?
Voici quelques chiffres clés...
AddixGroup est engagé dans une démarche de labellisation « Numérique Responsable » portée par l’agence Lucie 26 000, qui s’articule autour de 5 axes et 14 principes d’actions.
Cette démarche d'amélioration continue nous permet de prendre conscience des enjeux actuels, pour agir et réduire progressivement nos impacts environnementaux.
Voici quelques chiffres clés...
Des émissions de gaz à effet de serre sont causées par les activités numériques dans le monde.
C'est la quantité de produits chimiques nécessaires à la fabrication d’un ordinateur.
De données sont produites par personne chaque seconde dans le monde. Ce chiffre devrait être multiplié par 50 dans un avenir proche, selon l'Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie.
AddixGroup a donc choisi de faire de la Responsabilité Sociale des Entreprises un axe central pour structurer son développement.
Aujourd'hui, nous avons pour ambition de veiller au développement des compétences de nos collaborateurs ainsi qu’au bien-être et à la reconnaissance de ceux-ci.
Comment ? En déployant des actions concrètes mais également en maîtrisant et diminuant l’empreinte de nos activités sur l’environnement et en oeuvrant pour un numérique plus responsable.
C’est la raison pour laquelle nous sommes engagés dans la démarche de labellisation « Numérique responsable ».
Cette démarche d'amélioration continue nous permet ainsi de prendre conscience des enjeux, d’agir et de réduire progressivement nos impacts environnementaux.
En 2022 et pour la 4ème année consécutive, AddixGroup a été labellisé Happy At Work avec une moyenne de 4,62/5 et un taux de recommandation de 94,6 %. Merci à tous nos collaborateurs qui ont pris le temps de répondre à l’enquête afin que nous puissions recevoir ce label. C’est également pour nous l’occasion d’améliorer les conditions de travail de nos salariés et de nous assurer que ce qu’ils font a toujours du sens.
Depuis 2012, AddixGroup est agréée Crédit d’Impôt Recherche (CIR) par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour tous nos projets de R&D.